Ressources

Logiciels Méthodes et techniques
Répertoires

bibliosciences.inist.fr
Biblio sciences Biblio sciences
Recherche dans le répertoire de ressources scientifique multidisciplinaire de l'Institut de l'information scientifique et technique (INIST) du (CNRS). France.

lara.inist.fr
Libre accès aux rapports scientifiques et techniques (LARA) Libre accès aux rapports scientifiques et techniques (LARA)
Recherche dans le répertoire des rapports scientifiques et techniques français de l'Institut de l'information scientifique et technique (INIST) du (CNRS). France.

www.donneesdelarecherche.fr
Données de la recherche Données de la recherche
Site officiel du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche proposant ce plateforme d’information et de veille sur les données de la recherche.

www.donneesdelarecherche.fr/spip.php?page=rs
Données de la recherche Données de la recherche
Flux d'informations : Actualités.

lalist.inist.fr
LaListe LaListe
La veille des informations scientifiques, techniques et stratégiques de l'Institut de l'information scientifique et technique (INIST) du (CNRS). France.

lalist.inist.fr/?feed=rss
LaListe LaListe
Flux d'informations : Actualités.

lalist.inist.fr/?feed=rss2&cat=228
LaListe LaListe
Flux d'informations : Diffusion des savoirs scientifiques.

lalist.inist.fr/?feed=rss2&cat=19
LaListe LaListe
Flux d'informations : Innovation.

openaccess.inist.fr
Libre accès à l’information scientifique et technique Libre accès à l’information scientifique et technique
Site officiel de l'Institut de l'information scientifique et technique (INIST) du (CNRS) de France proposant les actualités, problématiques et perspectives.

climatdemain.ipsl.jussieu.fr
Quel climat pour demain ? Quel climat pour demain ?
L'exposition est née en 2006 à l'occasion de l'Année mondiale de la physique, à partir d'un besoin exprimé par la médiathèque d'Antony de disposer d'une exposition sur le climat en direction des jeunes. Une équipe de chercheurs travaillant sur le climat dans les laboratoires de l'IPSL, aidés par des pédagogues, avec des artistes, ont alors mis un peu de leur passion pour créer cette exposition montrant l'état de nos connaissances.